Les CAP en 1 an
Article mis en ligne le 12 avril 2020
dernière modification le 20 avril 2024

Les CAP en 1 an

Après l’obtention d’un premier diplôme (CAP, BEP ou BAC Pro), il est possible dans certains cas d’élargir ses compétences en préparant un CAP en un an.
Ces CAP peuvent également intéresser certains élèves de la voie générale et technologique souhaitant se réorienter vers la voie professionnelle (après une 2de, une 1re ou une terminale).

Objectif  :
Ajouter une compétence complémentaire, enrichir la pratique de son métier, posséder déjà un diplôme professionnel dispense des matières générales, ce qui permet de se concentrer sur les enseignements professionnels.

S’inscrire  :
Pour une formation en lycée pro, contacter l’établissement.
Pour l’apprentissage, trouver une entreprise et s’inscrire en CFA (centre de formation d’apprentis).