Des cours en ligne pour préparer son entrée dans le supérieur

"Le droit est ce pour moi ?", "introduction aux STAPS" , "les conseils pour booster son dossier IUT", "la psychologie à l’Université" etc... : testez les cours en ligne de France Université Numérique pour préparer votre orientation.

Article mis en ligne le 12 janvier 2020
dernière modification le 18 avril 2020

France Université Numérique diffuse des MOOC d’orientation et d’aide à l’entrée dans l’enseignement supérieur, créés par les universités et les grandes écoles françaises pour aider les lycéens.

Un MOOC (Massive Open Online Course) est un cours en ligne, collaboratif, gratuit et ouvert à tous.

Il suffit de créer un compte sur le portail pour accéder gratuitement aux cours : www.mooc-orientation.fr/