Les CAP en 1 an
Article mis en ligne le 12 avril 2020
dernière modification le 20 avril 2024

Les [rouge]CAP en 1 an[/rouge]

Après l’obtention d’un premier diplôme (CAP, BEP ou BAC Pro), il est possible dans certains cas d’élargir ses compétences en préparant un [rouge]CAP en un an.[/rouge] [rouge][/rouge]
Ces [rouge]CAP[/rouge] peuvent également intéresser certains élèves de la voie générale et technologique souhaitant se réorienter vers la voie professionnelle (après une 2de, une 1re ou une terminale).

Objectif  :
Ajouter une compétence complémentaire, enrichir la pratique de son métier, posséder déjà un diplôme professionnel dispense des matières générales, ce qui permet de se concentrer sur les enseignements professionnels.

S’inscrire  :
Pour une formation en lycée pro, contacter l’établissement.
Pour l’apprentissage, trouver une entreprise et s’inscrire en CFA (centre de formation d’apprentis).