Le STAGE DE 3ème
Article mis en ligne le 24 janvier 2021
dernière modification le 10 avril 2023

LE STAGE DE 3ème

Le stage de 3e donne à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.
→ Plus d’informations sur le site du Ministère de l’éducation nationale

PORTAIL "MON STAGE DE 3ème"

Ce portail met à la disposition de tous les élèves de 3ème des informations et des conseils nécessaires pour trouver un stage.
Les élèves scolarisés dans les collèges REP+ qui manquent de réseau accèderont directement à la bourse de stages.
monstagedetroisieme.fr

MON STAGE DANS LE SECTEUR NUMÉRIQUE

Faire son stage dans une entreprise du numérique et découvrir un secteur d’activité innovant et dynamique.
Le site « stagede3enumerique.fr » s’adresse aux élèves de 3e, enseignants et entreprises et permet de consulter les offres de stages de votre secteur.
stagede3enumerique.fr
Guide du stagiaire : mon stage de 3e numérique

3e REP ET 3e PRÉPA PRO : TROUVER UN STAGE

Pour tous les élèves de 3e REP et les élèves de 3e prépa-pro, ce site vous aide dans votre recherche de stage.
« Viens voir mon taf »

STAGES DE DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE

Explorer un métier pour bien s’orienter !
Pour Les collégiens (4e et 3e), les lycéens et les étudiants scolarisés.

Chambre de Commerce et d’Industrie :
CCI Lyon Métropole
→ ministage@lyon-metropole.cci.fr
Tél : 04 72 40 58 58

Chambre des Métiers et de l’Artisanat :
CMA