L’internat d’excellence, qu’est-ce que c’est...
Article mis en ligne le 20 décembre 2021
dernière modification le 17 janvier 2022

L’internat d’excellence, qu’est-ce que c’est ?

1. Un internat d’excellence est un collège ou un lycée dans lequel vivent les élèves et les adultes qui les encadrent, tout au long de la semaine.
  • Dans les internats d’excellence, toutes les conditions sont réunies pour que les jeunes puissent réussir scolairement, s’épanouir collectivement et préparer au mieux leur avenir.
  • En plus des cours, les internes bénéficient d’un accompagnement pédagogique personnalisé : révision des cours, accompagnement du travail personnel. Leur sont également proposées des activités sportives et culturelles à vivre collectivement.

Consultez la liste https://www.education.gouv.fr/vivre-sa-scolarite-dans-un-internat-d-excellence-322693