CIO de Lyon Est

Cet auteur ou autrice a écrit :
Année du bac, la Terminale est également l’année des choix d’orientation post-bac. Pour tout comprendre des enjeux de cette année, nos réponses à vos questions dans ce (...)
Article mis en ligne le 9 avril 2020
Votre enfant est en classe de 3ème ! C’est une année importante de sa scolarité
Article mis en ligne le 9 avril 2020
En lycée ou en école, les BTS et les BTSA se préparent après le bac en deux ans dans une section de techniciens supérieurs (STS).http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-v... Les BTS Avec 132 (...)
Article mis en ligne le 8 décembre 2018
Au sein du collège, des professionnels ont chacun un rôle spécifique pour vous accompagner, vous et votre enfant, durant sa scolarité de la 6e à la 3e. Chef d’établissement, professeur principal, (...)
Article mis en ligne le 30 novembre 2016
Le contrat de professionnalisation s’adresse : aux jeunes de 16 a 25 ans révolus sortis du système éducatif aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus aux bénéficiaires du RSA, de l’allocation aux (...)
Article mis en ligne le 8 décembre 2015