CIO de Lyon Est

Année du bac, la Terminale est également l’année des choix d’orientation post-bac. Pour tout comprendre des enjeux de cette année, nos réponses à vos questions dans ce (...)
Article mis en ligne le 9 avril 2020
Votre enfant est en classe de 3ème ! C’est une année importante de sa scolarité
Article mis en ligne le 9 avril 2020
En lycée ou en école, les BTS et les BTSA se préparent après le bac en deux ans dans une section de techniciens supérieurs (STS). Découvrez l’ensemble Des BTS (...)
Article mis en ligne le 8 décembre 2018
Au sein du collège, des professionnels ont chacun un rôle spécifique pour vous accompagner, vous et votre enfant, durant sa scolarité de la 6e à la 3e. Chef d’établissement, professeur principal, (...)
Article mis en ligne le 30 novembre 2016
Le contrat de professionnalisation s’adresse : aux jeunes de 16 a 25 ans révolus sortis du système éducatif aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus aux bénéficiaires du RSA, de l’allocation aux (...)
Article mis en ligne le 8 décembre 2015