Etudier en EUROPE et INTERNATIONAL

Mobilité en Europe

Article mis en ligne le 9 avril 2020
dernière modification le 14 mai 2021

par CIO Lyon Est

Mobilité en Europe

Etudier en Europe [mavoieproeurope.onisep.fr->http://mavoieproeurope.onisep.fr]
Réalisé par l’Onisep, en partenariat avec l’AGEFA P.M.E., ce site est consacré à la mobilité dans la voie professionnelle. Informations et conseils pour les jeunes, les équipes éducatives et les entreprises.

Toute l’Europe www.touteleurope.fr
Met à la disposition de tous les textes de droit communautaire, recense les associations ou organismes européens, donne des informations pratiques pour voyager, s’installer dans un autre pays, ou connaître les droits des citoyens européens.

Europass europass.cedefop.europa.eu
Europass se compose de documents ayant pour principal objectif d’aider les citoyens à exprimer clairement leurs compétences et qualifications pour trouver un emploi ou une formation.

Stages en Europe www.kapstages.com
Projet visant à "faciliter la mobilité des jeunes en Europe par le biais des stages : qu’il s’agisse de jeunes Français partant dans d’autres pays européens, ou de jeunes européens venant en France".
Le site se propose de mettre en relation entreprises et jeunes en recherche d’un stage en Europe.

Stages à l’étranger www.babla.fr/stage
Plateforme de stages pour une expérience professionnelle, en France ou à l’étranger. Nombreuses offres classées par pays.

Carte ISIC www.isic.fr
Cette carte d’étudiant (International Student Identity Card), reconnue dans de très nombreux pays, offre de multiples avantages (culture, hébergement, transports, système d’assistance juridique, santé, etc.). Elle permet de bénéficier des mêmes services, avantages et réductions des étudiants des pays que l’on visite. Prix : 13 €.