PSY-EN

Cet auteur ou autrice a écrit :
L’accès est sélectif et le rythme de travail soutenu. Pas de dépaysement majeur par rapport à l’année de terminale, mais un accent sur la professionnalisation. En effet, le diplôme correspond à (…)
Article mis en ligne le 9 novembre 2020
Des FAMILLES DE MÉTIERS EN 2DE PROFESSIONNELLE Un élève de 3e qui se lance en bac professionnel doit choisir soit une spécialité, soit "une famille de métiers". – > Pour découvrir les (…)
Article mis en ligne le 30 octobre 2020
Les FAMILLES DE MÉTIERS EN 2DE PROFESSIONNELLE Un élève de 3e qui se lance en bac professionnel doit choisir soit une spécialité, soit "une famille de métiers". 14 familles de métiers plus (…)
Article mis en ligne le 30 octobre 2020
POSE-TOI LA QUESTION ! COMMENT S’INFORMER SUR LES MÉTIERS ? Les métiers sont une des portes d’entrée dans l’univers de l’orientation. https://oniseptv.onisep.fr/onv/pose...
Article mis en ligne le 25 octobre 2020
POSE-TOI LA QUESTION ! COMMENT RÉUSSIR À L’UNIVERSITÉ ? L’autonomie, maître mot de la réussite à la fac ? Oui mais pas seulement : bien s’exprimer à l’écrit comme à l’oral fait aussi partie (…)
Article mis en ligne le 25 octobre 2020